Vous êtes ici

DOMO - Crêpes salées à la sauce au fromage et crevettes grises

Crêpes salées à la sauce au fromage et crevettes grises

200 g de crevettes grises
1 c. à soupe de beurre
2 oeufs
140 g de farine
2,5 dl de lait demi-écrémé
1 citron vert
quelques branches d'estragon
POUR LA SAUCE AU FROMAGE :
30 g de beurre
40 g de farine
7 dl de lait demi-écrémé
150 g de fromage râpé
  1. Pour la pâte à crêpes, versez le lait dans un saladier et cassez-y les œufs. Battez-les bien. Ajoutez la farine et continuez à mélanger. Hachez grossièrement l’estragon et ajoutez-le à la pâte à crêpes. Réservez.
  2. Préparez la sauce au fromage. Pour ce faire, faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Ajoutez la farine et remuez bien au fouet. Attendez que le mélange sèche, pour que le goût de la farine disparaisse, mais remuez régulièrement. Ajoutez le lait peu à peu en continuant à remuer pour lier la sauce. Laissez mijoter quelques instants à feu doux et en fin de cuisson, ajoutez le fromage râpé et la moitié des crevettes grises.
  3. Graissez la crêpière avec un peu d’huile de tournesol. Versez une cuillérée de pâte à crêpes sur chaque plaque et laissez sécher le dessus. Retournez délicatement les crêpes et poursuivez la cuisson de l’autre côté. Répétez l’opération avec le reste de la pâte à crêpes.
  4. Pliez les crêpes en deux et servez-les avec la sauce au fromage.
  5. Garnissez avec le reste des crevettes et quelques feuilles d’estragon. Accompagnez les crêpes de quartiers de citron vert.