Vous êtes ici

La Chandeleur: les meilleures crêpes dans notre assiette avec DOMO !

La Chandeleur: les meilleures crêpes dans notre assiette avec DOMO !

Les jours les plus courts sont passés et le printemps est à notre porte. Le 2 février la Chandeleur est de retour et nous la fêterons de manière traditionnelle avec … des crêpes ! Si vous préparez normalement des crêpes pour toute la famille, ne soyez pas triste, nous allons vous aider cette année à la célébrer dignement dans votre bulle si vous en cuisez autant qu’auparavant et que vous les servez à distance de sécurité à ceux qui vous manquent tant ! Avec les appareils de cuisson de DOMO, vous ferez apparaitre comme par magie les plus délicieuses des crêpes sur votre table en un tour de main. Moins de temps en cuisine et plus de temps pour les déguster donc !

Depuis des années, la Chandeleur se fête à la même date du calendrier : le 2 février, soit 40 jours après Noël ou 40 jours après la naissance de Jésus. Selon la tradition juive à cette époque, les nouveau-nés garçons devaient être amenés au temple 40 jours après leur naissance pour être montrés au peuple et consacrés à Dieu.

Mais pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur en fait ? Autrefois, le 2 février était l’un des deux jours pendant lesquels la population rurale pouvait changer de travail ou de ferme. On le fêtait alors le soir avec des fougasses, qui sont devenues plus tard des crêpes. De plus, la forme et la couleur des crêpes sont un peu une métaphore pour le soleil et la lumière : à partir de février, les journées les plus obscures de l’hiver sont passées et nous attendons le printemps avec impatience. On dit que toute personne mangeant des crêpes à la Chandeleur aura une année prospère. Nous trouvons que c’est une excellente raison !

Des crêpes pour tous les goûts avec la crêpière DO9227P de DOMO

Faire des crêpes pour toute la famille n’a jamais été aussi facile. La crêpière super pratique DO9227P de DOMO dispose de deux plaques de cuisson amovibles: une pour les crêpes de grande taille (Ø 37,5 cm!) et une autre pour cinq petites crêpes. Cet appareil sera sans aucun doute très apprécié tant par les petits que par les grands de la famille. Vous pouvez régler la température manuellement grâce au témoin lumineux. Grâce au revêtement anti-adhésif, vos crêpes ne collent pas à la plaque et vous pouvez les retourner facilement t. Versez du sirop et saupoudrez-les déjà de sucre, car qui n’en n’a pas l’eau à la bouche ?