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Avec DOMO Elektro, c’est la fête à la maison depuis 35 ans déjà !

Avec DOMO, c’est la fête à la maison depuis 35 ans déjà !

Pour la marque belge d’électroménagers DOMO, l’année sera particulièrement festive car l’entreprise souffle ses 35 bougies ! DOMO peut être fière du chemin parcouru puisqu’elle est aujourd’hui devenue la plus grande marque d’électroménagers en Belgique. Valeur sûre du marché belge, elle a également conquis au fil des années le marché européen. DOMO est à la fois synonyme d’esthétique, d’innovation, de facilité d’utilisation et d’excellent rapport qualité/prix. Autant d’atouts que l’entreprise cultive avec le plus grand soin.

Une entreprise familiale bien de chez nous

DOMO est la marque d’électroménagers de l’entreprise familiale Linea 2000 qui, en 1986, avait débuté ses activités en se spécialisant dans l’importation de plusieurs marques d’électroménagers. Très vite, l’entreprise a décidé de développer son propre label : DOMO. Elle est aujourd’hui dirigée par Wim De Voeght, fils de son fondateur Marcel De Voeght. « Notre siège se trouve à Herentals, en Campine. L’entreprise emploie 55 collaborateurs enthousiastes et dynamiques qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un service d’exception à nos clients. Chez DOMO, pas de répondeur automatique avec choix du menu, mais une approche personnalisée. DOMO concentre ses connaissances et son expertise sous un seul toit et garde la mainmise sur l’ensemble de la chaîne, de la conception de ses produits jusqu’au service après-vente – ce qui nous vaut d’être une véritable entreprise familiale belge. Travailler chez DOMO, c’est chaque jour un plaisir renouvelé ! », confie Wim De Voeght, CEO. Bien que se revendiquant belge à 100%, l’entreprise possède des filiales en France et en Tchéquie. Elle est aussi présente sur la scène internationale (Pays-Bas, Allemagne, Espagne et Suisse notamment) par l’intermédiaire de ses distributeurs.

La volonté d’innover, depuis 1986

À quoi DOMO doit-elle son succès ? Au fil des ans, DOMO a toujours mis un point d’honneur à suivre les tendances et à concevoir des produits innovants. Les nombreux appareils de la gamme prouvent à l’envi sa passion de l’innovation. Un exemple ? My Blender, qui prépare directement vos jus et smoothies préférés dans un gobelet super pratique à emporter au travail ou à la salle de sports.  Ou encore My Vegetable, qui transforme les légumes frais en « spaghettis »; lancé en avril 2016, l’appareil fait fureur auprès des innombrables « chefs amateurs » de Belgique.

Leader sur plusieurs marchés

DOMO, fort de sa démarche constante d’innovation, peut se targuer de sa position dominante dans plusieurs secteurs de l’électroménager et de ses importantes parts de marché dans plusieurs catégories de produits. Par exemple, les appareils à croque-monsieur (un produit 100% belge) occupent à eux seuls 58% du marché ! Le lancement du Croque XL illustre bien la manière dont DOMO s’inspire des besoins du consommateur pour concevoir ses produits. Fini les tartines trop grandes à caser dans un appareil trop petit – ou vice-versa. Le succès est tout autant au rendez-vous pour les mixeurs à soupe DOMO (26% de parts de marché en Belgique), les gaufriers (22%) et les grils (21%).

Il y en a pour tous les goûts !

Outre sa passion pour l’innovation, DOMO se distingue aussi par la variété de son assortiment. Car DOMO ne se limite pas aux seuls électroménagers ! Au total, la marque commercialise plus de 350 appareils. Cuisine, café, petit-déjeuner, réfrigérateurs & congélateurs, ménage, bien-être et produits saisonniers : rien ne manque pour se sentir bien chez soi. Chaque catégorie de produits décline différents modèles et différentes gammes de prix pour que chacun y trouve son bonheur !

Une entreprise tournée vers l’avenir

Loin de se reposer sur ses lauriers, DOMO prépare l’avenir avec enthousiasme – comme le prouvent les nombreux projets de l’entreprise pour les années à venir. DOMO a ainsi construit une extension de 7.000 m² pour son entrepôt de 19.000 m², soit une impressionnante surface totale de 26.000 m². L’entreprise compte également y adjoindre cette année son nouvel Experience Center, qui accueillera un tout nouveau showroom pour ses événements, une salle à manger pour son personnel et ses hôtes ainsi que plusieurs espaces de bureau.

En matière d’écologie, DOMO n’est certainement pas de reste. Les panneaux solaires que l’entreprise a récemment installés devraient permettre au bâtiment d’être autosuffisant sur plan énergétique. Les emballages des appareils sont optimisés de manière à utiliser le moins de plastique ou de styromousse possible. L’entreprise ambitionne également de pérenniser l’ensemble de son parc automobile et de passer à l’électricité pour ses véhicules de société.

DOMO ressuscite la Magic Line

Pour fêter dignement son 35e anniversaire, DOMO n’a pas ménagé ses efforts et nous réserve bien des surprises. Dont la renaissance de la toute première ligne de produits de Linea 2000, la Magic Line, qui intègrera l’assortiment DOMO cette année. La Magic Line, petit clin d’œil nostalgique aux origines de l’entreprise, se composait à l’époque de neuf appareils : deux sèche-cheveux, trois fers à repasser, un kit de voyage (avec notamment un modèle compact de sèche-cheveux et de fer à repasser), un chauffe-plats, un grille-pain et un allume-gaz. Contrairement à ses concurrents qui surfaient alors sur la vague du blanc, beige, brun et orange, la Magic Line s’affichait résolument en bleu et jaune vif. Ajoutons-y une production et une esthétique au chic typiquement italien, et vous avez votre formule à succès ! À l’occasion de son 35e anniversaire, DOMO revisitera quelques modèles de sa gamme actuelle façon Magic-Line-Design. Quels sont les appareils concernés ? On l’ignore encore mais DOMO devrait lever le voile d’ici peu.