Vous êtes ici

Le nouveau label d'énergie expliqué

Le nouveau label d'énergie - DOMO

Le nouveau label énergie expliqué

POURQUOI CE NOUVEAU LABEL D’ÉNERGIE ?

Depuis l’instauration du label d’énergie, les technologies d’économie d’énergie ont progressé à pas de géant. A l’heure actuelle, presque tous les appareils se situent en haut de l’échelle, au point qu’on a même dû créer de nouveaux labels tels que A+, A++ et A+++. Cela a créé une certaine confusion, alors que l’objectif de ce label d’énergie était justement de faciliter la décision d’achat.

QUEL EST CE NOUVEAU LABEL D’ÉNERGIE ?

A partir de 2021, tous les appareils électroménagers reçoivent un label d’énergie clair, avec une échelle de A à G incluse. Une nouveauté sur le label est le code QR que vous pouvez scanner avec votre smartphone. Le code renvoie à une base de données de l’UE dans laquelle vous pouvez consulter des informations officielles complémentaires.

QU’EST-CE QUI CHANGE POUR VOTRE APPAREIL DOMO ?

Absolument rien. Le nouveau label se base uniquement sur une autre méthode pour le calcul de la consommation d’énergie et la détermination de la classe du label. Un appareil DOMO qui avait l’ancienne classe d’énergie A+++ se verra désormais attribuer la classe E ou D. Cela ne signifie pas que l’appareil serait tout à coup moins économe en énergie. DOMO applique uniquement la nouvelle réglementation européenne et continue à concevoir des produits innovants économes en énergie de bonne qualité à prix raisonnable.