Vous êtes ici

5 conseils pour le maintien des bonnes performances de votre aspirateur-balai

5 tips voor het behoud van de goede prestaties van je steelstofzuiger

Félicitations pour l’achat de votre nouvel aspirateur-balai DOMO ! Il va de soi que vous voudrez profiter le plus longtemps possible de ses excellentes performances et de sa puissance d’aspiration inégalée. Ces 5 conseils simples vous mettront d’emblée sur la bonne voie :

Conseil 1 : Nettoyez régulièrement le réservoir à poussière

Videz régulièrement le réservoir et assurez-vous que la poussière qui s’y accumule ne dépasse pas le niveau maximal. Si vous ne videz pas régulièrement ce réservoir, la puissance d’aspiration diminuera systématiquement. Vous pouvez aussi nettoyer soigneusement le réservoir à l’eau ou au savon doux. Veillez toutefois à ce que le réservoir soit totalement sec avant de le replacer dans l’appareil.  

Conseil 2 : Nettoyez ou remplacez régulièrement les filtres   

L’aspirateur-balai est doté d’un filtre grossier et d’un filtre fin. La saturation de ces filtres par la poussière entrave l’écoulement d’un flux d’air optimal et réduit drastiquement la puissance d’aspiration de votre appareil. Vous découvrirez la meilleure façon de nettoyer ou de remplacer ces filtres dans le mode d’emploi sous la rubrique « nettoyage et entretien ».  

Conseil 3 : Brosse rotative

Au fil du temps, des cheveux et des fils peuvent s’entortiller dans la brosse placée dans l’embouchure d’aspiration. Ils empêchent progressivement la brosse d’amasser efficacement les salissures pour les diriger vers l’orifice d’aspiration. Consultez le mode d’emploi pour savoir comment retirer la brosse de l’embouchure d’aspiration et retirez régulièrement tous ces cheveux. Vous pouvez éventuellement utiliser une paire de ciseaux. N’oubliez surtout pas les cheveux aux extrémités de la brosse. Vous éviterez ainsi qu’ils s’emmêlent autour de l’axe de la brosse.

Conseil 4 : Tirez le meilleur parti de la batterie

Les conseils suivants vous aideront à minimiser la charge exercée sur la batterie de votre aspirateur-balai afin de prolonger sa durée de vie :

  • Avant la première utilisation, la batterie doit être totalement chargée.

  • Débranchez l’adaptateur lorsque la batterie est entièrement chargée, ne le laissez pas branché dans la prise de courant.

  • Ne laissez jamais la batterie se décharger complètement.

  • Utilisez exclusivement le chargeur d’origine fourni pour charger la batterie.

Conseil 5 : Le maintien de la puissance d’aspiration

La diminution de la puissance d’aspiration est parfois due aussi à une accumulation de salissures dans certaines parties de l’aspirateur-balai. Nettoyez donc régulièrement l’embouchure d’aspiration et le manche, vérifiant ceux-ci quant à la présence d’obstructions ou de salissures coincées.